CSI Ny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CSI Ny


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Save Ellis Island [video]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Messer
Admin
Messer


Messages : 211
Date d'inscription : 20/12/2007

Save Ellis Island [video] Empty
MessageSujet: Save Ellis Island [video]   Save Ellis Island [video] Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:35

Tout le monde le sait bien Carmine est originaire de Ellis Island c'est pourquoi les dirigeant de la collecte de fonds de resatauration et de sauvetage de Eliis Island ont fait appel a lui et a d'autres celebirtes, habitants,... de cette derniere pour les aider a faire appel a la generosite de gens de d'autres pays, d'Ellis Island, des USA,... pour sauver cette ile qui a une longue histoire




L'histoire de Elllis Island:
L'île accueillit environ 12 millions de personnes entre son ouverture le 1er janvier 1892 et sa fermeture le 19 novembre 1954. La plupart des immigrés qui passaient par Ellis Island étaient européens, mais un nombre considérable d'entre eux venaient également de pays arabes dominés par l'Empire ottoman, qui a duré du XVe siècle au XXe siècle.
Cette île, de 1,2 hectare à l'origine, s'est étendue à 11 hectares au fur et à mesure de la croissance du centre d'examen des immigrants. On pouvait en période de pointe examiner jusqu'à 5000 personnes par jour.
Après 1924 et les lois sur les quotas d'immigration de Johnson-Reed, qui ont considérablement diminué l'immigration, le centre est devenu un lieu de détention et d'expulsion pour les étrangers indésirables.
Après avoir eu plusieurs autres fonctions, elle abrite aujourd'hui le « musée national de l'histoire de l'immigration des États-Unis » depuis 1990, et des expositions, des photographies, des archives et des récits oraux y retracent l'histoire de l'immigration aux États-Unis.
New York ou New Jersey ? Ellis Island a toujours été considérée comme faisant partie de l'État de New York qui l'a achetée au cultivateur et marchand Samuel Ellis. Il s'agit cependant d'une île et la côte la plus proche est celle du New Jersey. La question se pose donc de savoir à quel État appartient l'île. La Cour suprême des États-Unis a tranché en faveur du New Jersey ; cependant, la totalité des bâtiments font partie de New York.xtension de l'île a été rendue nécessaire par l'augmentation du nombre d'immigrés y transitant et le besoin de construire, par exemple, un hôpital. L'île a donc décuplé de surface. La terre utilisée pour cet agrandissement provient principalement du creusement du métro de New York, construit à la même époque.

Avant Ellis Island Avant 1892 et l'ouverture d'Ellis Island comme centre de réception des immigrés à New York, le débarquement des voyageurs se faisait à Fort Clinton, à l'extrême sud de Manhattan (aujourd'hui dans Battery Park). Ellis Island s'appelait alors Fort Gibson et était une place militaire faisant partie de la stratégie de défense de la ville contre la flotte britannique. Les habitants de Manhattan se plaignaient alors, imputant nombre de maux (mal au pluriel) aux immigrés. L'île fut envisagée comme une bonne solution permettant d'isoler les arrivants avant leur acceptation et d'éviter les évasions. On nomma l'île Ellis Island en référence à Samuel Ellis, propriétaire de l'île dans les années 1770, avant son rachat par l'État de New York.


Arrivée à Ellis Island
En débarquant du bateau qui les avait amenés jusque-là, les aspirants à l'immigration subissaient un examen médical et un examen administratif. Le but était de vérifier que le candidat répondait aux critères d'admission à l'immigration vers les États-Unis, était apte à travailler et à gagner sa vie et ne constituait pas une menace pour la société.


Salle d'enregistrement des immigrants:
-xamen médical
L'examen médical commençait dès la montée des marches nécessaire pour accéder à la salle principale du bâtiment. Des médecins militaires, en uniforme et intimidants, observaient la démarche des candidats, cherchant les signes de 60 affections ou défauts (physiques et mentaux) chez chaque individu. Étant donné le très grand nombre de personnes à examiner chaque jour et le peu de médecins disponibles, 6 secondes étaient accordées en moyenne à chaque arrivant. Si un problème était suspecté, le sujet était marqué à la craie, identifié ainsi pour subir un examen plus approfondi.
Puis chaque arrivant subissait une série d'examens tout aussi rapides mais plus précis. Il y avait notamment un examen des yeux (le dessous de la paupière), effectué grâce à un crochet à boutons.

Examen administratif
Une série de questions était posée à chaque arrivant. Souvent, le problème de la langue se posait, on trouvait alors un traducteur. Il n'y avait aucun moyen de recouper les informations, les agents s'appliquaient donc à être intimidants et suspicieux afin de débusquer les menteurs éventuels. Sans que cela ait été officiel durant toute la période de fonctionnement du centre, la règle générale voulait que chaque immigrant devait avoir avec lui de quoi payer le voyage jusqu'à sa destination finale et 25 dollars (l'équivalent d'une semaine de salaire d'un fonctionnaire comme ceux travaillant sur l'île de l'époque).
Contrairement à ce qui pouvait être pensé, le fait d'avoir un emploi prévu en arrivant était une raison suffisante de renvoi. Cela s'explique par le problème que posaient les immigrants misérables à qui on faisait miroiter un travail bien payé selon les normes de leurs pays d'origine, mais qui n'aurait pas été suffisant pour subvenir à leurs besoins aux États-Unis. Une autre raison était que les travailleurs déjà sur place refusaient la concurrence des étrangers sous-payés.


Les rejetés
En cas de refus de l'administration, le retour du candidat se faisait si possible dans le même bateau que l'arrivée, à la charge des différents transporteurs.
Les enfants de moins de 10 ans qui étaient refusés étaient renvoyés accompagnés d'un adulte à la charge du port mais ceux qui avaient plus de 10 ans étaient considérés comme capables de se débrouiller seuls. Si l'un des parents voulaient le raccompagner ils devaient payer un billet de retour pour un adulte. La plupart du temps les personnes refusées n'étaient pas renvoyées dans leur pays d'origine.


Notre mission:
Pour recueillir les fonds nécessaires pour réhabiliter, restaurer et mettre à la valorisation actuellement dégradée et des bâtiments inutilisés Ellis Island, située principalement sur le côté sud.


quelques photos:
Save Ellis Island [video] 800px-10

musee national de l'histoire de l'immigration des Etats Unis Save Ellis Island [video] 800px-11

immigrants arrivant dans le nouveau monde 1902 Save Ellis Island [video] Ellis_10

Salle d'enregistrement des immigrants Save Ellis Island [video] 800px-13


Faites des dons et en savoir plus
http://www.saveellisisland.org/site/PageServer

Site crer pour faire des dons aussi avec les autres videos de campagne , photos de celebrites , population, habitants et videos de ces derniers
faites des dons Le nom du site We are Ellis Island
http://www.weareellisisland.org./

Voici maintenant les deux videos trouver
la premiere est la video contribution de Carmine pour sauver Ellis Island http://fr.youtube.com/watch?v=T_IpomxUk5s
le titre ''Save Ellis Island Story- Carmine Giovinazzo

la deuxieme est la video campagne avec Carmine : http://fr.youtube.com/watch?v=7rZJ3I1D9UA
le titre '' Save Ellis Island Campaign-Carmine Giovinazzo
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-actif.net
smac1995
Admin
smac1995


Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 29
Localisation : quelque part

Save Ellis Island [video] Empty
MessageSujet: Re: Save Ellis Island [video]   Save Ellis Island [video] Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:12

waouh, ça a l'air d'être une belle ville...
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Admin
Messer


Messages : 211
Date d'inscription : 20/12/2007

Save Ellis Island [video] Empty
MessageSujet: Re: Save Ellis Island [video]   Save Ellis Island [video] Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:40

moi c'est le premier truc que j'irais voir si je vais a new yotk
qui sait peut etre que parmis mes ancetres il y en a de Ellis Island lol
ce serait trop cool
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Save Ellis Island [video] Empty
MessageSujet: Re: Save Ellis Island [video]   Save Ellis Island [video] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Save Ellis Island [video]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI Ny :: Acteurs/actrices :: Carmine Giovinazzo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser