CSI Ny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CSI Ny


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 1.3 1987 [american dreamers]

Aller en bas 
AuteurMessage
Messer
Admin
Messer


Messages : 211
Date d'inscription : 20/12/2007

1.3 1987 [american dreamers] Empty
MessageSujet: 1.3 1987 [american dreamers]   1.3 1987 [american dreamers] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:41

Resume
Un autobus traverse Times Square. Une jeune femme afro-américaine dit à son petit ami qu'elle veut une photo d'eux devant les studios MTV. Elle décide de demander à un homme près d'eux de prendre la photo. Mais lorsqu'elle s'approche de lui, elle découvre en enlevant sa casquette de baseball qu'il s'agit d'un squelette.

Stella et Mac examinent donc les restes retrouvés dans le bus. Stella lance une blague : "Combien de temps a duré cette visite ?" Elle suppose que quelqu'un a probablement voulu faire peur aux touristes. Mais Mac se rend compte que le squelette n'était en aucun cas un faux et qu'il s'agit bien là des restes de quelqu'un.

A la morgue, Hawkes examine le squelette et note qu'il a été mal réassemblé. Il trouve du mastic sur celui-ci utilisé pour unir les doigts. Il y a une empreinte sur la main. Sheldon Hawkes détermine qu'il s'agit du squelette d'un jeune homme blanc de moins de 18 ans. Une fracture sur son crâne indique qu'il a peut-être été victime d'un homicide. Stella dit qu'il est mort depuis au moins 3 ans. De son côté, Mac découvre une sorte de suie noire sur les os.

Danny Messer est persuadé que cette histoire fera les gros titres des journaux. Danny jette un coup d'oeil à la substance noire et trouve de multiples couches, ce qui indique que le squelette était là depuis quelques temps. Mac analyse la fameuse substance et apprend qu'elle provient des gaz d'échappement de moteur. Danny note que le squelette se trouvait dans une zone à fort traffic, tandis que Mac dit que la victime devait être morte depuis au moins 10 ans, ce qui fait remonter le meurtre entre 1990 et 1993.

Mac et Stella s'intéressent ensuite à un suspect potentiel en la personne de Dylan, qui a pour habitude de traîner au terminal d'autobus de Port Authority. Lorsqu'ils le trouvent, il est en train de rire devant un journal évoquant la promenade du squelette en bus. Mac, Stella et Flack le coincent, mais il insiste en disant que c'était juste une farce. Il n'a rien à voir dans la mort de la victime. Par la suite, il refuse de répondre à d'autres questions.

Mac examine l'extérieur de la station de bus et finit par trouver une entrée du sous-sol. Dans ce sous-sol, il découvre le reste du squelette. Stella le suit et suppose que c'est là que la victime est morte. Mac trouve un lit et pense très sérieusement que c'est aussi là que la victime vivait.

Stella et Mac scrutent les affaires de la victime. Ils trouvent un sac à dos avec les initiales "A.M." et un canif dans une chaussure. Stella pense que la victime était un fugitif.

Ils trouvent également une copie de la nouvelle "Bright Lights, Big City" que Stella connaît bien. Elle raconte que c'est l'histoire d'un homme littéralement consommé par New York et qui parvient à s'en sortir avant qu'il ne soit trop tard. Mac dit ne pas avoir lu ce livre. Hawkes a maintenant le squelette en entier. Il détermine que la victime a porté des attaches. Le coroner note que la victime a eu la jambe cassée et qu'elle s'est très certainement guérie par elle même. La seule blessure fatale serait la fracture du crâne.

Aiden récupère le crâne et commence la reconstruction faciale.

Tout d'abord, elle détermine à quoi la victime devait ressembler, puis elle utilise de l'argile et de petites pointes pour reconstruire le visage directement sur le crâne.

Mac jette un coup d'oeil lorsqu'elle a fini et est clairement impressionné par son travail.

Mac est très surpris lorsqu'un couple, les Morelands, arrive au CSI en prétendant que les restes du squelette sont ceux de leur fils, Aaron. Ils ont reconnu la description du couteau et du sac à dos donnée dans le journal et lorsque Mac leur montre la photo du sac à dos, Mme Moreland l' identifie comme celui d'Aaron. Le couple dit à Mac qu'Aaron a quitté la maison en 1987. Mais quand Stella leur montre une photo de la reconstruction faciale réalisée par Aiden, ils disent qu'il ne s'agit pas de leur fils.

Danny déterre une centaine de registres d'arrestations de suspects qui ont été libérés au début des années 90 mais Stella l'envoie chercher du côté des vêtements de la victime pour trouver des indices plus évidents. S'il ne découvre rien, elle lui dit qu'il pourra retourner du côté des anciennes arrestations. Mac essaie de décoder un bout de papier retrouvé dans le pantalon de la victime mais n'y parvient pas. Et il n'y a aucune correspondance avec la base de données des personnes disparues.

Mac et Stella sont conduits par l'un des dessins dans un foyer pour les sans abris du côté de Port Authority.

L'homme qui gère l'endroit dit ne pas se rappeler s'il connaissait le fugitif ou non. Il voit défiler trop de personnes.

Un autre travailleur, Joel, se plaint quant à lui de manquer de nourriture.

Les Morelands retournent au CSI. Ils veulent savoir comment la victime a pu être en possession des affaires d'Aaron.

Mme Moreland dit qu'elle a besoin de savoir ce qui est arrivé à Aaron mais Mr Moreland se rend compte que les enquêteurs ne sont pas en train de le rechercher.

Mac le confirme très clairement.

Aiden a envoyé des photos de la reconstruction faciale aux médias en espérant qu'ils permettront d'identifier la victime. Mac finit par décoder le papier qui est daté. Danny a identifié le logo sur le vêtement de la victime. En effet, celui-ci vient d'un designer de la 7ème avenue. Pourtant, ce vêtement n'a jamais été vendu au public car il s'agissait là d'un prototype de 1988. Leur victime travaillait comme coursier pour l'un des magasins qui a pour habitude d'engager des gosses des rues payés misérablement.

Mac identifie le bout de papier comme étant un reçu mais lorsque Stella et lui vont dans le magasin concerné, on leur dit qu'ils ont quelques heures de retard.

Quelqu'un est venu récupérer l'article en question à savoir une montre, juste quelques heures avant que Mac et Stella n'arrivent.

Il reste tout de même de l'espoir : Une caméra de surveillance.

Danny, Mac et Stella visionnent les bandes de la caméra. Et ils découvrent que l'homme qui a réclamé la montre portait une casquette de baseball et un capuchon. Mais Danny le voit jouer de la guitare en sortant. Ils ont donc désormais de l'ADN. Mac s'occupe des cordes de la guitare tandis qu'Aiden vieillit la photo d'Aaron depuis 1987 jusqu'à nos jours. Et c'est le visage de Joel, le travailleur du foyer pour les sans abris qui apparaît sur l'écran.

Joel/Aaron est interrogé et il admet qu'il n'était pas préparé à vivre en ville.

Il a vendu ses affaires personnelles pour acheter de la drogue à un gosse qui travaillait avec lui et qui semblait avoir toujours de l'argent.

Mais lorsque Aaron a donné au gosse le billet pour sa montre mise en gage, l'affaire a mal tourné et il a tué le gosse pour 2 dollars.

Aaron dit qu'il fait désormais le bien autour de lui en travaillant au foyer.

Mac lui rappelle alors que sa mère et son père n'ont cessé de le rechercher.

Aaron ne connaît même pas le nom du gosse qu'il a tué.

Par la suite, les parents d'Aaron voient leur fils arriver, menotté.

Mac lit "Bright Lights, Big City" et Stella lui dit alors qu'il connaissait déjà la fin.

Mac se plaint du fait qu'ils ne connaîtront jamais le nom de la victime.

Stella change alors de sujet et invite Mac à boire un verre avec elle. Celui-ci refuse tout d'abord puis finit par accepter.



source http://www.lesexpertsmanhattan.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-actif.net
 
1.3 1987 [american dreamers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI Ny :: Episodes :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser