CSI Ny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CSI Ny


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 1.4 Poison mortel [grand master]

Aller en bas 
AuteurMessage
Messer
Admin
Messer


Messages : 211
Date d'inscription : 20/12/2007

1.4 Poison mortel [grand master] Empty
MessageSujet: 1.4 Poison mortel [grand master]   1.4 Poison mortel [grand master] Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:00

Resume
Deux DJs s'affrontent au cours d'une compétition dans un club branché. DJ Francais commence. Sa petite amie, Monique, acclame DJ Francais. DJ Banner est le suivant et on peut entendre dans ses mixs la voix de Monique, enregistrée au cours d'une conversation téléphonique. La foule d'enflamme tandis que Monique s'agace et DJ Francais s'énerve sérieusement. Le propriétaire de la discothèque, Jayden Prince annonce à la foule que le vainqueur sera déclaré dans une demi-heure.

Mais lorsque le moment est venu de déclarer Banner vainqueur, il n'est pas là. Peu après, il est retrouvé mort dans une allée proche du club.

Mac et Aiden arrivent sur les lieux. Mac se penche au-dessus du corps de Banner, observant le coup de couteau fatal dans le cou de la victime. Il lance alors une plaisanterie : "C'est quoi la récompense pour le second ?"

Après avoir récupéré quelques échantillons de sang, Mac trouve des petits morceaux de papier qu'il récupère en temps que preuves. Les traces de sang indiquent que Banner a rampé en direction de la porte du club. Le tueur est donc retourné dans la discothèque par cette porte.

De leur côté, Stella et Danny arrivent à l'appartement de Deborah Gayle, une couturière de renom, retrouvée morte dans sa piscine par son assistante personnelle, Madison Haynes. Stella remarque une abrasion sur la tête de Gayle alors que Danny trouve un ongle cassé. Stella voit le téléphone portable de la victime dans la piscine.

Madison explique à Stella qu'elle a démissionné deux semaines auparavant et que c'était un véritable cauchemar de travailler avec Gayle. Madison dit qu'elle avait encore une clef de l'appartement de Gayle car elle avait l'habitude de rentrer quand sa patronne ne répondait pas. Elle l'a trouvée dans la piscine et l'a sortie de l'eau. Malgré le fait qu'elle dise avoir tenté de sauver Gayle, Madison ne ressent clairement aucun remords quant à sa mort.

Don Flack parle à Jayden Prince, qui lui dit que Banner et lui étaient les meilleurs amis et qu'ils voulaient réussir ensemble. Mac suit une trace de sang provenant d'une chaussure à travers le club. Avec Aiden, il interroge DJ Francais, qui prétend être sorti dans l'allée pour fumer. Mais lorsque Mac examine les chaussures de Francais et les compare avec les empreintes retrouvées dans les escaliers, celles-ci correspondent. Il met Francais en état d'arrestation.

A la morgue, le docteur Hawkes, qui surnomme Banner le Michael Jordan des DJs, montre à Mac qu'il y a eu deux autres coups de couteau dans la poitrine de Banner, en plus du coup fatal. Le manque de trace de sang sur Francais perturbe Mac ; il semble impossible que le tueur n'ait pas reçu de sang sur lui. Sheldon Hawkes signale des meurtrissures sur les chevilles de Banner qui proviennent soit du fait qu'on l'ait traîné soit du fait qu'on l'ait pendu par les chevilles. Mais celles-ci remontent à deux ou trois jours avant le décès de Banner.

Au labo, Aiden a trouvé une goutte de sang isolée sur le T-Shirt de Banner. Celle-ci a du tomber, ce qui rend la scène de crime plus vaste. Mac et Aiden retournent au club où ils concentrent leurs efforts sur l'échelle à incendie. Aiden trouve un téléphone portable appartenant très certainement à Banner. Mac trouve du sang. L'échelle à incendie se situe à l'extérieur de la zone VIP et des toilettes. Mac en conclut que l'attaque a commencé sur l'échelle à incendie.

Le docteur Hawkes dit à Stella que Gayle est morte asphyxiée par noyade. L'abrasion sur sa tête est mineure. Elle avait de la mousse autour de la bouche et Hawkes a trouvé un morceau de peinture rouge dans sa bouche. L'analyse toxicologique épaissit le mystère : Danny raconte à Stella que Gayle a ingéré de la tétrodétoxine, un poison provenant d'un poisson. Le poison l'a paralysée alors qu'elle nageait ce qui engendra sa noyade.

Aiden analyse le téléphone portable de Banner. Elle trouve un message curieux dans la boîte vocale, rempli de sons provenant d'une table de mixage. Danny travaille lui aussi sur un cellulaire, celui de Gayle. Stella entre dans le labo pour dire à Danny que la peinture retrouvée était du vernis à ongle et que celui-ci contenait le fameux poison. Danny sort le téléphone du toaster dans lequel il l'avait précédemment mis, et accède à l'agenda de Gayle. La nuit de sa mort, elle dînait dans un restaurant de sushi, le Fuqua Sushi. Les deux enquêteurs se rendent alors dans le restaurant où ils découvrent des clients mangeant sur des femmes nues, faisant office de tables. Danny et Stella interrogent le chef, qui leur dit qu'il marque les poissons empoisonnés donc qu'il n'est pas possible que Gayle ait été empoisonné par l'un d'eux. Danny dit qu'ils doivent examiner les poissons.

Aiden a fait appel aux services de Disco Placid pour analyser les sons du vinyl retrouvés dans la boîte vocale de Banner. Celui-ci apprend aux experts les différents types de sons : laser, gribouillage, pépiement et coup de couteau. Les sons se terminent avec trois coups de couteau que Mac interprète comme une menace.

Les experts remontent l'appel jusqu'à Slick Vick Productions, où Kevin Vick leur apprend qu'il avait signé avec Banner un contrat de deux ans, juste trois jours avant la compétition. Mac, se souvenant des meurtrissures sur les chevilles de Banner, dit à Vick qu'il suspecte le producteur d'avoir suspendu Banner dans le vide pour le forcer à signer le contrat.

Danny et Stella dissèquent les poissons mais ils ne trouvent pas de trace de tétrodétoxine. Stella trouve des points sur les côtés des poissons.

Pendant ce temps, Aiden et Mac comparent la signature de Banner sur le contrat de Slick Vick avec une signature ancienne. Les signatures diffèrent légèrement ; celle du contrat de Slick Vick semble avoir été faite avec hésitation ou même avec l'aide d'une autre main pour le guider.

Le restaurant de poissons semble être une impasse. Danny et Stella retournent à l'appartement de Gayle, où Danny trouve la preuve que l'ordinateur de Gayle a été utilisé après la mort de celle-ci. Plusieurs fichiers ont été envoyés par mail à l'ancienne assistante de Gayle, Madison.

Dans la chambre de la morgue, Sheldon Hawkes a extrait et nettoyé une des côtes de Banner qui porte les traces de la blessure et contient la forme de l'arme utilisée pour tuer Banner. Mac apporte la côte jusqu'à l'armurerie et teste différentes armes pour voir laquelle coïncide.

Mac interroge Jayden Prince à propos des ouvriers qui ont travaillé dans le club et il inspecte leurs caisses à outils. Il trouve des traces de sang dans la caisse de George Thomas. Flack interroge Thomas. Celui-ci nie toute implication dans ce meurtre. Aiden prend des photos des mains de Thomas mais malgré les traces de meurtrissures sur ses paumes, Mac remarque que ce type de meurtrissure ne peut pas correspondre à l'arme du crime. De plus Thomas n'a aucune raison d'avoir commis un tel meurtre. Mac retourne alors sur la piste des morceaux de papier. Il les aligne avec le contrat de Slick Vick. Ils correspondent.

Danny interroge Madison, qui admet avoir volé les fichiers de Gayle. Quand Danny demande comment elle a empoisonné Gayle, Madison maintient qu'elle a juste volé ces fichiers, rien de plus. Stella dit à son partenaire qu'il n'y a aucune preuve de poison dans l'appartement de Gayle. Ils décident de retourner au restaurant de sushi et de parler avec la seule femme avec laquelle ils sont certains que Gayle ait parlé : la table humaine. Mitchiko leur dit que Gayle était une cliente régulière. Danny demande à examiner ses ongles mais il ne trouve rien dans le vernis à ongles. Ensuite, il demande à voir ses chaussettes. Et là, tout coïncide. Mitchiko explique aux experts qu'elle est une ancienne assistante de Gayle mais qu'elle a été renvoyée pour avoir refusé de coucher avec le designer.

Quand Gayle a appris qu'elle travaillait au Fuqua Sushi, elle a commencé à fréquenter le restaurant en réclamant Mitchiko, qui la détestait. "Nous cherchions un meutrier à la table...", ajoute Danny, "...seulement pour découvrir que le meurtrier était la table", termine Stella.

Mac et Aiden retournent à la scène de crime, mais cette fois jusque dans le bureau de Jayden Prince. Mac trouve une déchiqueteuse vide, tandis qu'Aiden remarque une eau rose dans les toilettes. Lorsqu'ils examinent le réservoir, ils retrouvent une chemise ensanglantée à l'intérieur. Prince est arrêté. Il prétend que Banner n'aurait jamais signé avec Vick ; Banner était sur le point de renouveler son contrat avec Jayden. Mac dit à Prince que Banner n'a pas eu l'opportunité de pouvoir s'expliquer : Vick l'a forcé à signer le contrat. Prince se calme et dit qu'il voulait juste protéger Banner de l'univers de Kevin Vick.




source http://www.lesexpertsmanhattan.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-actif.net
 
1.4 Poison mortel [grand master]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.2 Un mort dans la foule [grand murder at central station]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI Ny :: Episodes :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser