CSI Ny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CSI Ny


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 1.6 Menbres a part [outside man]

Aller en bas 
AuteurMessage
Messer
Admin
Messer


Messages : 211
Date d'inscription : 20/12/2007

1.6 Menbres a part [outside man] Empty
MessageSujet: 1.6 Menbres a part [outside man]   1.6 Menbres a part [outside man] Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:04

Resume
Terrell Davenport, un afro-américain terrifié avec un sac en plastique sur la tête, essaie de respirer tant bien que mal tandis qu'il entend des cris autour de lui. On entend un coup de feu et c'est une nouvelle voix qui devient silencieuse. Le tueur inconnu s'approche de Terrell qui a la bouche grande ouverte mais par laquelle aucun son ne sort. Le revolver est placé contre sa tempe et un coup de feu se fait entendre.

Le visage de Terrell est couvert de sang mais ses yeux sont ouverts. Il déchire le sac en plastique et voit alors les corps qui l'entourent dont les têtes sont enveloppées dans des sacs tâchés de sang.

Plus tard, l'enquêteur Don Flack fait le compte des victimes et le communique à Mac Taylor : deux victimes dans le sous-sol, une à l'étage, derrière le comptoir. Et il y a deux survivants : Terrell Davenport et Octavia Figueroa. La porte d'entrée du Quality Café a été enfoncée par les policiers ; il n'y a aucune autre issue, l'alarme n'était pas mise et l'endroit a été brusquement fermé à 11:00. Danny Messer dit que cela doit être un coup préparé de l'intérieur.

Mac dit à Danny qu'il est responsable de l'enquête et part. Danny et Aiden Burn se rendent au sous-sol du Café et identifient les deux victimes comme étant Gina Robson, une serveuse et Jared Perkins, un cuisinier. Les experts trouvent un magnum calibre 32 sans aucune marque sur l'extracteur, ce qui indique que le meurtrier a utilisé un revolver cinq coups. Et cela signifie qu'il était suffisamment calme pour recharger son arme.

L'enquête des experts établit que le tueur a emporté son propre ruban pour attacher les mains des victimes mais qu'il a utilisé des sacs en plastique trouvés sur place.

Rendue sur un dock de chargement, Stella Bonasera photographie la jambe gauche d'un homme, coupée juste au-dessus du genou. Mac dit à Stella que Danny travaille sur la fusillade du Café. Les enquêteurs remarquent beaucoup de vieilles blessures sur la jambe.

Au Quality Café, Danny et Aiden examinent le corps de Najiv Patel, qui a reçu une balle depuis une distance moyenne. Des traces sur le comptoir indiquent qu'il a été tué sur place. On peut voir sur un téléphone sur le comptoir des tâches de sang sur les numéros 9 et 1 : Terrell Davenport a appelé le 911 après avoir reçu une balle dans la tête et avoir porté héroïquement Octavia, qui était alors inconsciente, à l'étage.

Dans la salle d'autopsie, Stella, Mac et le Dr Hawkes examinent la jambe. Ils voient plusieurs coupures dans l'os, une causée par une perceuse électrique et une autre due à une explosion de mine ou une arme à feu. Ils trouvent une tige insérée dans le tibia avec un numéro de série dessus.

Mac et Stella interrogent le Dr Willens, un quarantenaire, qui se souvient avoir opéré Frank Hertzberg, dont le tibia était quasiment arraché. Il a placé la tringle dans l'os et a sauvé la jambe après que Frank se soit tiré dessus dans un prétendu accident. La dernière fois que le Dr Willems a vu Hertzberg remonte à plusieurs mois.

De leur côté, Danny et Aiden étudient une maquette représentant le dîner. Ils postulent une séquence d'évènements : Octavia est en bas pour s'occuper du dépôt bancaire; Gina Robson était en train de fumer une cigarette à l'étage ; Najiv Patel nettoyait ce même étage. Jared était en bas et mangeait une collation. Terrell Davenport est sorti de prison depuis seulement trois mois. Il a déjà purgé cinq ans et demie pour vol à main armée. Les enquêteurs ont aussi trouvé des traces d'héroïne sur une cuillière disposée sur le bureau d'Octavia.

Au labo, Danny examine un morceau de la bande étiquetée "Gina Robson" tandis qu'Aiden s'occupe de celle étiquetée "Octavia Figueroa". Aiden trouve un fragment possible de cheveu. Les experts trouvent aussi des fibres, que Danny teste avec de la Permount Epoxy. Puis il examine le fragment au microscope. Il s'agirait de fibres utilisées pour les vêtements, les tapis ou encore les filtres. Aiden récupère les empreintes sur la bande et celles-ci s'avèrent être celles de Terrell Davenport.

Lorsque Mac et Stella pénètrent dans l'appartement de Frank Hertzberg, une odeur nauséabonde en ressort. Ils découvrent Frank Hertzberg mort dans son lit.

Les experts observent que Hertzberg doit être mort depuis au moins 24 heures mais la putréfaction rapide indique de la gangrène. La scène montre qu'il y a eu panique lorsque Hertzberg a tenté de sortir de son lit. L'horloge vers le lit indique 9:55 alors que la montre de Mac est à 10:45.

Mac vaporise du luminol sur la zone entourant le lit et découvre que quelqu'un a nettoyé l'endroit. L'opération a eu lieu dans le lit. Stella trouve un doigt humain dans le réfrigérateur.

A l'hôpital, Jose Figueroa, le frère d'Octavia, est affolé et pleure. Deux jeunes enfants autour de lui commencent à pleurer. Octavia est morte.

Aiden et Danny expliquent à Terrell Davenport que ses empreintes ont été retrouvées sur toutes les bandes. Terrell répond qu'Octavia, la responsable de l'établissement, l'a appelé en bas, où un homme a posé une arme sur sa tête et l'a forcé à attacher les mains des autres victimes ainsi qu'à leur mettre des sacs sur la tête puis de faire de même avec lui.

Le Dr Hawkes dit à Mac qu'il n'y a rien de bizarre avec le doigt retrouvé. Hawkes montre à Mac à travers une lentille grossissante que le fémur de la jambe comprend des modèles de coupe différents. C'est comme si une scie à main avait terminé le travail. Mac se demande pourquoi avoir changé de scie.

Danny emfume la clef de la porte principale du Café. Une empreinte apparaît dans le brouillard. Danny dit à Aiden que la dernière personne à avoir touché la clef s'avère être Najiv Patel. Ils supposent qu'il essayait de s'enfuir lorsqu'on lui a tiré dans le dos.

Stella met la main sur le propriétaire du petit doigt retrouvé : Joe Garford. Les experts vont donc à sa rencontre et le trouvent avec un doigt et une jambe en moins. Joe leur explique que Frank se sentait oppressé par sa jambe gauche et qu'il ne pouvait pas se sentir à l'aise tant qu'il ne l'avait pas enlevée. Lorsque Mac demande qui a opéré la jambe de Joe, il explique que tout comme Frank, il est un amputé "wannabe" mais qu'il lui manque la détermination de Frank. Puis il se lève et dévoile que sa jambe n'est pas amputée.

Danny et Aiden examinent la poubelle à l'arrière du Café. Ils trouvent de nombreuses seringues et empreintes dont celle de Jose Figueroa.

Danny interroge Jose et le confronte aux seringues. Jose lui dit que l'homme dans la voiture à l'extérieur de l'hôpital est Luis, le père des enfants d'Octavia. Octavia essayait d'aider son frère à arrêter de se droguer mais frustrée que ça ne marche pas, elle a jeté son sac de couchage dans la benne à ordures. Octavia était sur le point de partir avec ses enfants loin de la mauvaise influence de la ville. Jose admet avoir été sur les lieux mais juste pour la voir. Il a touché son corps mort et s'est piqué juste après à l'héroïne.

Danny dit à Aiden que Terrell n'a jamais vu Jose auparavant. Aiden a beaucoup de mal à croire que Jose puisse avoir été au Café, puis après avoir vu le corps de sa soeur morte, ait pu avoir pris de l'héroïne. Mais Danny rétorque qu'il s'agit là d'un junkie. Danny rassemble le verre fracassé de la porte principale du Café dans la salle de reconstruction. Il trouve des particules colorées dans le verre et une empreinte de main à partir de laquelle il identifie Lamar Adams.

Don Flack et Danny retrouvent Lamar Adams dans une rue du Bronx. Lamar admet être allé au Café Qualité un peu après 11:00 mais après avoir regardé à travers la porte, il prétend n'avoir rien vu.

Stella parle à Deirdre Hertzberg, la femme de Frank qui est en colère. Sur un écran d'ordinateur, Deirde montre à Stella une photo de Frank avec sa jambe gauche manquante. Mais il s'agit là d'une retouche Photoshop. Elle explique à Stella qu'il est évident que l'amputation était dans l'esprit de son mari. Il forait sa jambe, la coupait et même une fois, il l'a plongée dans de la glace.

Frank souffait d'Apotemnophilia, un trouble de l'identité du corps. Des gens détestent certaines parties de leur corps, pensant qu'elles sont la cause de tous leurs problèmes et ils veulent donc l'amputer.

Danny examine le bandeau de Lamar et trouve que les fibres ne correspondent pas à celles du bandeau. Aiden lui dit qu'elle a trouvé sur la bande utilisée pour attacher Octavia Figueroa une matière faite d'alumino-silicate avec des traces d'oxyde du zirconium : une matière thermorésistante dont l'application fondamentale est la réparation automobile temporaire.

Stella et Mac parlent au Dr Willems, le confrontant au fait qu'il a pour habitude de venir répondre aux requêtes des personnes comme Frank Hertzberg. Le Dr Willems admet qu'Hertzberg lui a demandé d'amputer sa jambe mais qu'il a refusé. Willems prétend que les drogues trouvées dans l'appartement de Hertzberg peuvent avoir été volées dans n'importe quel hôpital.

Aiden dit à Danny que cinq magasins auto ont commandé le type de bandes sur lesquelles ils ont retrouvé des traces. L'un d'eux appartient au petit ami d'Octavia.

Aiden et Danny interrogent Luis Torres dans son magasin. Il admet qu'Octavia était sa petite amie et que les enfants sont les siens.

Danny examine la voiture de Luis avec un MagLite et trouve deux cercles concentriques sur un tapis de sol bleu. C'est à cet endroit que les rouleaux de bande se trouvaient jusqu'à ce que Luis vienne les prendre.

Luis est interrogé par Danny et Don Flack. Ils le confrontent sur le fait que la bande retrouvée autour du cou d'Octavia portait des fibres bleues correspondant au tapis de sa voiture.

Aiden et Danny inspectent le garage de Luis : vêtements sales, poubelles, déchets. Danny trouve un sac à ordures identique à ceux utilisés au Quality Café.

Dans la salle de reconstruction, le Dr Hawkes montre à Stella le fémur de la jambe de Hertzberg. Une trace noire au fond de la coupe indique que la scie a du se bloquer. Ils reproduisent le sciage sur un échantillon du fémur. Stella en déduit que la coupe du fémur a du provoquer une tension terrible sur la scie électrique si bien que l'électricité a du être coupée.

Stella et Mac interrogent le secouriste qui est venu dans l'appartement de Hertzberg. Celui-ci prétend qu'il était là à la suite d'un appel radio de la police. Stella lui montre des photos de l'horloge de l'appartement qui indique 9:55. Elle et Mac sont arrivés à 10:45. Le secouriste apparaît sur une photo avec une horloge indiquant 9:54.

Les experts reconstituent le crime. Le secouriste a commencé l'opération et tout allait bien jusqu'à ce que la scie électrique reste bloquée dans l'os. Il a fini la coupe avec une scie à main, a recousu la plaie et est parti. Les experts ont retrouvé ses empreintes sur la boîte à fusibles.

Le secouriste se confie, disant que Frank l'a supplié d'amputer sa jambe. Il a été payé 10 000 dollars pour l'opération et comme il était en première année de médecine, il pensait pouvoir y arriver.

Danny et Aiden utilisent un stéréoscope pour examiner les sacs prélevés dans le sous sol. Danny prend un sac du garage de Luis et le dépose sur la table. Tout correspond.

Dans la salle d'interrogatoire, Danny et Aiden montrent à Luis des fleurs fanées de la benne à ordures du Café. Ils ont trouvé des traces d'étamine sur le verre de la porte et ses empreintes sur le papier d'emballage de la fleur. Luis a utilisé les fleurs comme une ruse pour forcer Gina à lui ouvrir la porte.

Luis a forcé tout le monde à descendre dans le sous-sol mais Najiv a voulu s'enfuir donc Luis lui a tiré dans le dos. Navij est allé jusqu'à la porte laissant ainsi ses empreintes sur la clef avant que Luis le traîne jusque derrière le comptoir et le tue.

Terrell a été forcé d'attacher tout le monde et de leur mettre un sac sur la tête. Octavia voulait emmener ses enfants en Albanie. Luis a posé des sacs sur la tête des victimes parce qu'il ne pouvait pas les tuer en les regardant dans les yeux.

Mac retrouve alors Danny d'humeur assez sombre. Mac lui dit qu'il a lu son rapport et qu'il est sur la grille des promotions. Danny répond qu'il ne peut pas être promu grâce des meurtres atroces.





source http://www.lesexpertsmanhattan.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-actif.net
 
1.6 Menbres a part [outside man]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.7 Le flic de Miami part2 [Manhattan manhunt part 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI Ny :: Episodes :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser